close
霄 siu ▬ Les olympiens, dieux du ciel, contrôlant les vents et les orages, domptant les nuages comme les océans, veillent sur les mortels et sur le monde depuis le plus sommet du leur, le mont Olympe. Imprévisibles, ils sont capables du meilleur comme du pire, faiseurs de miracles et déclencheurs de catastrophes, créant paix et chaos. Lorsqu’ils descendent sur terre, ils perdent parfois de leur divin et succombent à leurs désirs, s’unissant avec des humains, oubliant leur devoir par la force de leur passion. De leurs ébats naissent des enfants dangereux, dotés de pouvoirs puissants, à l’image de ceux de leur parent.
close
地下 deihaa ▬ Les chtoniens, dieux de la terre et des enfers, irrémédiablement attachés au sol, ont souvent été craints des dieux du ciel et des créatures, comme des humains quand ils croyaient encore en eux. Aujourd’hui oubliés, ils sont pourtant bien présents au sein de toutes les communautés, faisant tomber la nuit et façonnant les rêves, contrôlant la peur comme la haine, donnant parfois la mort comme ils peuvent donner l’amour. De leur attachement à la terre vient une affection particulière pour les humains imparfaits avec lesquels ils s’unissent parfois ou auxquels ils font des cadeaux, donnant naissance à des mortels aux pouvoirs aussi puissants que mystiques.
close
妖 jiu ▬ Les créatures mythologiques, souvent méprisées, ne sont pourtant pas toutes les animaux qu’on peut voir en eux. Certaines dotées d’une intelligence vive, d’une émotivité complexe, elles arpentent la terre des dieux comme celle des hommes, cachées sous un mirage afin de se fondre facilement au sein de la population humaine. Leurs descendants héritent de leurs cornes, de leurs ailes ou de leur queue, mais aussi parfois de leurs dons. Ils sont aussi nombreux qu’ils sont invisibles, passés maîtres dans l’art de la dissimulation.
close
人类 janleoi ▬ Les humains vivent aveuglément, grouillant comme des insectes au sein de la fourmilière qu’est Hong Kong, naïfs, ne soupçonnant pas toutes les anomalies qui sont pourtant partout autour d’eux. Ils sont nés de mortels dénués de pouvoirs et c’est ce qu’ils sont également, ce qu’ils sont amenés à créer si les dieux ne les choisissent pas. Ils sont pourtant un point central de ce monde, créés eux-mêmes par Prométhée, héritiers du feu sacré de l’Olympe, dérobé pour eux. Ils sont ce que les dieux ont de plus cher et ce sont eux qui font le monde, les dieux se déchirant sans cesse pour obtenir leurs faveurs.